SHIPPING THROUGH DHL EXPRESS AT REDUCED RATE
We deduct VAT on all non EU orders
Histoire d'un logo... Découvrez le cheminement créatif de la graphiste...
Madeleine Vanoosthuyse
Dans un souci constant de recherche de qualité , Thibaut a fait appel à
JEREMY GOFFART ALIAS MILES-SIGNS
pour réaliser le lettrage du Bar à Lunettes… À la feuille d or… Et à la main.
Jeremy est peintre en lettres liégeois, originaire d’Allemagne.
Sa sensibilité à l’art du lettrage s’exprime d’abord à travers le graffiti, il s’en approche ensuite de manière plus pointue en composant des alphabets et en approfondissant ses connaissances des savoir-faire liés à cette pratique. Lors d’un stage au centre des métiers du patrimoine de l’abbaye Paix-Dieu dispensé par Caroline Pholien, il se forme aux techniques de dorure. La Paix-Dieu lui décernera plus tard une bourse de perfectionnement en tant qu’artisan, lui permettant de suivre les enseignements du lettreur londonien Nick Garrett. Ses sources d’inspiration sont éparses et pour certaines, volontairement puisées dans des domaines étrangers à sa spécialisation.
Jeremy est l’ artiste artisan dont vous pourrez admirer le superbe travail en poussant la porte du Bar à Lunettes.
Ses feuilles d’or proviennent du célèbre fabriquant italien, Giusto Manetti qui tient à Florence sa « Fabbrica di Oro e Argenta in Foglia ».
Cette famille perpétue une tradition de plus de 400 ans puisque tout a commencé dans le Florence de la Renaissance sous les Médicis.
Au départ, les Manetti n’étaient pas des batteurs d’or mais des décorateurs, doreurs et orfèvres. Le plus important d’entre eux est Matteo qui travaillera à l’exécution de la boule dorée destinée à couronner la coupole dessinée par Michel-Ange pour la basilique Saint Pierre de Rome…
Le début d'une longue histoire d'excellence qui traverse les siècles pour vous donner rendez vous Rue du Mouton Blanc, 22...