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« Our vision is intact. Ultimate luxury only comes out from simplicity. » – John Dalia –
Le Bar à Lunettes By Thibaut - Opticien à Liège - Collection : John Dalia

John Dalia

Obéir aux lois naturelles du luxe : précision, désirabilité et intemporalité.

Les comètes du foot brésilien en sont dingues. Beyonce ne les quitte pas. Sophie Marceau les gardent vissées sur le bout du nez. La styliste Karine Roitfeld a pris la marque sous son aile dès les premiers jours, tandis que le grand Karl lagerfeld s’est affiché toute une année avec l’un des tous premiers prototypes de ce qui n’était alors qu’une toute jeune marque. A en croire Jonathan Amar, c’était écrit, ou presque.

Origine : France
Créateur(s) : John Dalia
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Jeune opticien, il gérait une belle boutique à la sélection pointue au Palais Royal, qu’il s’apprêtait à quitter pour voler de ses propres ailes avec ses premiers modèles (exposés à la boutique). C’est alors que le destin lui donne un coup de pouce sous l’apparence d’un paparazzi survolté lui demandant de ne pas fermer sa boutique immédiatement.Quelques minutes plus tard, Jennifer Aniston entre dans le magasin et – ce serait trop beau si ce n’était vrai – c’est l’une des  toutes nouvelles créations de John Dalia qu’elle distingue parmi les modèles exposés.

On en ferait presque le scénario d’une comédie romantique américaine : c’était le début d’une success story, boostée par les réseaux sociaux. Une vraie traînée de poudre, que le jeune homme n’hésite pas à alimenter d’un petit coup de pouce quand il le faut avec un certain sens de l’à-propos, quand il s’agit d’offrir la bonne paire de lunettes au bon moment, parfois… dans un café si le hasard a mis la bonne personne sur son chemin.

Le phénomène s’amplifie encore fin septembre 2017 quand Neymar, tout juste arrivé à Paris, s’affiche pendant toute la Fashion Week avec ses John Dalia sur le nez. « Neymar les a portées trois jours, un vrai coup de chance ». Le buzz est fait et le jeune entrepreneur reçoit de nombreuses demandes  de référencement dans de nouveaux points de vente.

Il y a 6 ans, John Dalia fabriquait 700 paires de lunettes dans l’année. Pour 2018, le jeune créateur avance un chiffre de près de 15 000 paires… toutes en acétate et métaux précieux, à commencer par l’or, dont il s’est fait une signature.

Entendons nous bien. Jonathan Amar est d’abord opticien et revendique la qualité du produit avant tout.

Si ses lunettes ont du style, ce sont d’abord des lunettes françaises de belle facture.

D’ailleurs dès le début et pour prendre le contrepied des modèles de luxe sous licence ,. aucun logo n’est visible, si ce n’est ce discret pictogramme sur la branche qui évoque une fleur. « Je voulais tout miser sur la qualité du produit, pas sur la marque » poursuit le styliste avant de reconnaître que personne n’attendait John Dalia, assemblage du diminutif de son prénom et du nom arabe de la vigne (« dalia ») que son grand-père cultivait au Maroc.

Une paire de lunettes de qualité est un produit qui se découvre et s’explique, raison pour laquelle le créateur privilégie une distribution sélective, dans un réseau de magasins multi-marques pointus .

« Il y a 7 ans, je voulais utiliser de l’or dans tous mes modèles » se souvient Jonathan Amar, en expliquant le défi que cela représente quand il s’agit d’associer un métal précieux avec l’acétate, que l’on utilise pour les lunettes haut de gamme. Il fait ses premiers tests dans le Jura, berceau de la lunetterie, avant de rapatrier sa production croissante à Evreux. 150 étapes sont nécessaires pour les réaliser .. Un guillochage sur le tour de la lunette, la qualité de prise en main quand on manipule les branches dorées à l’or 22 carats, le polissage de l’acétate… la lunette devient ainsi un vrai bijou pour homme. Le titane est venu enrichir la collection qui ne cesse d’évoluer. « Les collections évoluent et mûrissent… comme moi » conclut Jonathan Amar.

    Les nouveautés de la collection John Dalia

Le Bar à Lunettes By Thibaut - Opticien à Liège - Collection : John Dalia
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Le Bar à Lunettes By Thibaut - Opticien à Liège - Collection : John Dalia
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Les comètes du foot brésilien en sont dingues. Beyonce ne les quitte pas. Sophie Marceau les gardent vissées sur le bout du nez. La styliste Karine Roitfeld a pris la marque sous son aile dès les premiers jours, tandis que le grand Karl lagerfeld s’est affiché toute une année avec l’un des tous premiers prototypes de ce qui n’était alors qu’une toute jeune marque. A en croire Jonathan Amar, c’était écrit, ou presque.

Jeune opticien, il gérait une belle boutique à la sélection pointue au Palais Royal, qu’il s’apprêtait à quitter pour voler de ses propres ailes avec ses premiers modèles (exposés à la boutique). C’est alors que le destin lui donne un coup de pouce sous l’apparence d’un paparazzi survolté lui demandant de ne pas fermer sa boutique immédiatement.Quelques minutes plus tard, Jennifer Aniston entre dans le magasin et – ce serait trop beau si ce n’était vrai – c’est l’une des  toutes nouvelles créations de John Dalia qu’elle distingue parmi les modèles exposés.

On en ferait presque le scénario d’une comédie romantique américaine : c’était le début d’une success story, boostée par les réseaux sociaux. Une vraie traînée de poudre, que le jeune homme n’hésite pas à alimenter d’un petit coup de pouce quand il le faut avec un certain sens de l’à-propos, quand il s’agit d’offrir la bonne paire de lunettes au bon moment, parfois… dans un café si le hasard a mis la bonne personne sur son chemin.

Le phénomène s’amplifie encore fin septembre 2017 quand Neymar, tout juste arrivé à Paris, s’affiche pendant toute la Fashion Week avec ses John Dalia sur le nez. « Neymar les a portées trois jours, un vrai coup de chance ». Le buzz est fait et le jeune entrepreneur reçoit de nombreuses demandes  de référencement dans de nouveaux points de vente.

Il y a 6 ans, John Dalia fabriquait 700 paires de lunettes dans l’année. Pour 2018, le jeune créateur avance un chiffre de près de 15 000 paires… toutes en acétate et métaux précieux, à commencer par l’or, dont il s’est fait une signature.

Entendons nous bien. Jonathan Amar est d’abord opticien et revendique la qualité du produit avant tout.

Si ses lunettes ont du style, ce sont d’abord des lunettes françaises de belle facture.

D’ailleurs dès le début et pour prendre le contrepied des modèles de luxe sous licence ,. aucun logo n’est visible, si ce n’est ce discret pictogramme sur la branche qui évoque une fleur. « Je voulais tout miser sur la qualité du produit, pas sur la marque » poursuit le styliste avant de reconnaître que personne n’attendait John Dalia, assemblage du diminutif de son prénom et du nom arabe de la vigne (« dalia ») que son grand-père cultivait au Maroc.

Une paire de lunettes de qualité est un produit qui se découvre et s’explique, raison pour laquelle le créateur privilégie une distribution sélective, dans un réseau de magasins multi-marques pointus .

« Il y a 7 ans, je voulais utiliser de l’or dans tous mes modèles » se souvient Jonathan Amar, en expliquant le défi que cela représente quand il s’agit d’associer un métal précieux avec l’acétate, que l’on utilise pour les lunettes haut de gamme. Il fait ses premiers tests dans le Jura, berceau de la lunetterie, avant de rapatrier sa production croissante à Evreux. 150 étapes sont nécessaires pour les réaliser .. Un guillochage sur le tour de la lunette, la qualité de prise en main quand on manipule les branches dorées à l’or 22 carats, le polissage de l’acétate… la lunette devient ainsi un vrai bijou pour homme. Le titane est venu enrichir la collection qui ne cesse d’évoluer. « Les collections évoluent et mûrissent… comme moi » conclut Jonathan Amar.

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