Le Bar à Lunettes - Opticien à Liège - Logo Prendre rendez-vous
Rue du Mouton-Blanc 22 - 4000 Liège 04 234 03 83

Blog

05/06/21

Tendances Lunettes solaires été 2021 : Back to the 70’ s …

Le serpent
Reflet probable d’une volonté d’un retour aux sources bienfaisant,  l’été 2021  se décline plutôt en mode “ VINTAGE “ pour les solaires.
Dans ce contexte, la question est maintenant de savoir si vous optez pour un look inspiré des années 70 ou si vous craquez plutôt  pour les années 90.
Découvrez maintenant les tendances « Lunettes solaires « inspirées de la mode hippie, disco ou punk des années 70.
Pour les fans des nineties , rendez vous sur https://lebaralunettes.be/blog/tendances-lunettes-solaires-ete-2021-back-to-the-90-s/
Be Fabulous this summer !
The Squeeze de Jacques Marie Mage, hommage à Nico du Velvet Underground
H 14 de Kuboraum, carrées oversized pour un look 70 ‘s

Hippie, Disco ou Punk , la mode des années 70

La mode dans les années 1970 traduit un désir absolu d’originalité qui se manifeste du côté des tenues par une explosion des couleurs et des matières comme le pailleté. Le style devient unisexe : les femmes se revendiquent hommes avec des coupes garçonnes, des pantalons et des blazers à revers, tandis que les hommes optent pour les cheveux longs.
La vague Hippie donne naissance aux imprimés floraux sur les chemises, sur les robes et les jupes et se traduit par des vêtements larges comme des pattes d’eph, blouses oversize et par des accessoires tels que les foulards ou les fleurs dans les cheveux. La musique Disco met à l’honneur les paillettes et la couleur gold inspirées des tenues de scène du groupe ABBA ou de Diana Ross mais aussi les couleurs très fortes comme le jaune, le rouge ou le vert pomme sorties du cultissime « Saturday Night Fever « avec John Travolta et Olivia Newton John.
Enfin la musique Punk des Sex Pistols nous fait découvrir les jeans troués, les bracelets à clous , les Dr Martens et les kilts attachés par des épingles à nourrices … tendance démocratisée par Vivienne Westwood.
De nos jours, le style intrinsèquement cool des années 70 fait son retour sur les écrans petits et grands – de la vidéo virale « Morning Buzz « de Nathan Apodaca sur TikTok qui remet le titre « Dreams « de Fleetwood Mac sorti en 1978 au cœur de l’actualité musicale à la sortie de la fameuse série à succès Le Serpent sur Netflix.

Tendances lunettes solaires inspirées des 70’s

Avec les silhouettes disco et rock’n’roll qui reviennent dans la mode grand public, il n’est pas surprenant que les solaires des années 70 reviennent également à la mode. Opter pour le style Seventies à travers vos lunettes est une interprétation subtile de la tendance et un moyen infaillible d’avoir le look sans que cela ne soit excessif. Découvrez notre sélection Seventies avec quelques formes iconiques indissociables de cette décennie où l’on voyait la vie en “peace and love” et en couleurs .
La taille oversized des lunettes, qui couvrent le visage des pommettes jusqu’aux sourcils , est un must absolu.
Les formes s’affirment géométriques avec une préférence totale pour la forme carrée. L’acétate, qui permet à la fois l’épaisseur , le travail de facettage et le rendu subtil des couleurs, est la matière de référence .
Les verres sont très largement teintés et les montures sont black,brunes, tortoises ou de couleurs naturelles.
Vous l’aurez compris, on parle ici d’un look affirmé où l’ on privilégie un modèle très “visible “ qui en impose par ses dimensions ,sa forme, ses couleurs ou ses matériaux, que ce soit au niveau de la face ou des branches épaisses.
Back to the 70 ‘s …to Be Fabulous

Retour au blog

Réassurances