Le Bar à Lunettes - Opticien à Liège - Logo
Rue du Mouton-Blanc 22 - 4000 Liège 04 234 03 83

Blog

23/10/20

Nouvelle collection Thierry Lasry : les lunettes comme accessoire suprême

Collection Thierry lasry

Thierry Lasry , fils d’une designer et d’un opticien , est un produit de la culture des années 80, qui a grandi avec Playmobil, Lego et les dessins animés japonais. C'est ainsi que Thierry a développé une passion pour les COULEURS ET LES FORMES GÉOMÉTRIQUES durant son enfance. Il est rapidement devenu fasciné par l'esthétique des défilés exubérants et inspirants de Claude Montana ou de Thierry Mugler qui électrisaient la scène mode de l'époque.

Nourri de ce contexte, Il perçoit LES LUNETTES DE SOLEIL COMME L’ACCESSOIRE SUPREME QUI réunit L’UNIVERS DE LA MODE, DE LA BEAUTÉ ET DE L’ARCHITECTURE.

Entièrement fabriquées à la main avec les MEILLEURES TECHNIQUES D’ARTISANAT ET UN SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL, les montures n’utilisent que de l’acétate du fabricant italien réputé Mazzucchelli. La façon dont chaque pièce est imaginée et assemblée est directement inspirée des legos avec lesquels Thierry a grandi en jouant. Les faces plates adoptent des formes rétro inspirées tout en présentant un twist futuriste. La plupart des montures comportent également des blocs supplémentaires d’acétate superposés à l’arrière des faces en utilisant un processus plus proche de la sculpture que des techniques de coupe régulières.

Chaque conception présente des lignes claires , des formes géométriques et une couleur surprenante.

Il n’y a pas de logos extérieurs, le nom de la marque est caché à l’œil, discrètement gravé à l’intérieur des branches. Le design lui-même doit être la signature de chaque style. Le porteur d’une monture Thierry Lasry a un style distinctif et aime une nuance sophistiquée d’élégance.

Retour au blog