Le Bar à Lunettes - Opticien à Liège - Logo
Rue du Mouton-Blanc 22 - 4000 Liège 04 234 03 83

Blog

23/10/20

Kuboraum : Nouvelle collection luxueuse au Bar à Lunettes

Les fondateurs de Kuboraum

Désignée à Berlin et fabriquée à la main en Italie, Kuboraum est l’œuvre de LIVIO GRAZIOTTIN ET SERGIO EUSEBI.

Les créateurs du label se rencontrent pour la première fois à Berlin en 2009 lors d’un vernissage dans la galerie d’art d’un ami mutuel.

En 2011, ceux-ci lancent leur première collection de 5 modèles conçue en opposition à l’esthétique dominante du monde de la lunetterie.

Kuboraum s’inscrit, en effet, dans une démarche indépendante vis à vis d’une logique industrielle basée sur la massification esthétique et la négation de la liberté individuelle.
Le projet Kuboraum veut ainsi incarner un point de vue nouveau en réinterprétant un objet, la lunette.

Très souvent ,à cette époque , une monture a une vocation essentiellement utilitaire. Elle est désormais porteuse à leurs yeux de ses propres codes , valeurs et de sa propre puissance .

Voici ce que disent les fondateurs à propos de leur marque et de leurs collections : ”Plus que des montures , les Kuboraum sont de véritables “ masques “ conçus pour le visage de ceux qui les portent .Ces masques mettent en valeur la personnalité et soulignent le caractère.

Les lunettes Kuboraum sont synonymes d’accentuation , de protection et d’abri . Les lunettes Kuboraum sont comme des « pièces cubiques « au sein desquelles nous sommes libres de vivre notre identité, notre intimité.

Au travers des deux lentilles, c’est une nouvelle dimension que nous percevons . Une dimension où nous nous sentons autant à l’aise avec nous mêmes qu’avec le monde qui nous entoure “.

Kuboraum est ”no logo“ mais ”full personality“.

Retour au blog