Le Bar à Lunettes - Opticien à Liège - Logo Prendre rendez-vous
Rue du Mouton-Blanc 22 - 4000 Liège 04 234 03 83

Blog

09/03/21

Aude Hérouard arrive au Bar à Lunettes

Aude Hérouard

Inspirée  par la mode , le design, la décoration … et les falaises de sa Normandie familiale, Aude Hérouard propose au Bar à Lunettes by Thibaut sa première collection de lunettes solaires .

A la fois fraîche, sophistiquée et durable, celle ci opte pour des formes intemporelles et fortes ,de l’acétate biologique, des verres organiques de fabrication française … le tout magnifié par le savoir faire d’artisans d’exception … français eux aussi .

Aude Hérouard
Aude Hérouard

INSPIRATION

C’est en Normandie, proche des falaises d’Etretat, que la créatrice de la marque, Aude Hérouard, puise une partie de l’énergie nécessaire à la réalisation de ses collections. Fille d’agriculteurs, producteurs de lin, elle cultive un lien très fort avec les différentes personnalités de sa famille qui font d’elle la créatrice qu’elle est aujourd’hui.

Mode, décoration, design, son univers créatif se définit par un goût pour les classiques pointus et justes qu’elle fait vivre avec légèreté et caractère. Chez elle, à Paris, Aude se nourrit de l’énergie de la ville et imagine ce qui fera sa signature pour les années à venir.

​ENGAGEMENT

Portée par l’envie d’entreprendre et d’innover dans son domaine d’expertise, Aude Hérouard lance en 2020 sa première collection de lunettes, une collection solaire caractérisée par des formes intemporelles et fortes. C’est à Rouen, chez le lunetier de renommée mondiale Le Lanchon qu’elle se forme au métier d’opticienne. Elle y apprend les gestes précis, le conseil visagiste et y développe son goût pour les belles matières et les fabrications haut de gamme.

Aude porte une attention particulière au fait de développer des modèles confortables, techniques, ultradésirables et durables dans une démarche créative globale la plus responsable et positive possible. Le packaging a été pensé pour qu’il soit intégralement recyclable.

SAVOIR-FAIRE

Les modèles Aude Hérouard sont conçus pour durer. Les formes intemporelles, les matériaux sélectionnés et la fabrication haut de gamme française permettent aux collections de s’ancrer dans ce qui semble fondamental : la pérennité des objets que nous choisissons pour nous entourer.

L’univers de cette collection s’affirme grâce au savoir-faire du fabricant français qui retranscrit parfaitement la finesse des lignes et des détails imaginés.

La phase de prototypage dure plusieurs mois et implique un dialogue constant pour aboutir aux critères d’élégance, d’intemporalité et de modernité qui définissent la marque et ses modèles. Durant le processus de création, il est d’abord question de forme pure, puis d’articulation de la forme finale avec les coloris choisis et, dans un dernier temps, de finitions. Le polissage est une étape cruciale de la fabrication. Il garantit la longévité de la matière et permet de donner sa patine à la future lunette. Toutes les phases d’assemblage, de polissage, de rhabillage et de contrôle qualité sont entièrement réalisées avec précision, à la main, et en France.

Pensé comme un objet à part entière, l’étui à lunettes de cette première collection concentre dans une forme épurée, intemporelle et nouvelle, la dynamique de création responsable qui les anime. Cet étui est confectionné dans un cuir au tannage végétal et fabriqué en France.

Confiants dans la qualité de ses montures, Aude Hérouard vous accompagnera durant toute la durée de vie de vos lunettes.

Retour au blog