SHIPPING THROUGH DHL EXPRESS AT REDUCED RATE
We deduct VAT on all non EU orders
Bravo Arnaud … c’est ce qui nous vient spontanément à l’esprit et dans le cœur après la finale de Top Chef ce mercredi où Arnaud Delvenne était le premier chef belge à atteindre ce stade dans la plus grande compétition culinaire du moment.
Même s’il ne l’a pas emporté devant Louise, femme chef établie à Lisbonne à la cuisine très créative, Arnaud a démontré ses talents de cuisinier et ses énormes qualités de cœur.Il a séduit pendant tout le concours par sa chaleur humaine et son esprit de camaraderie… jusqu’à la finale où il a aidé sa rivale d’un soir en lui prêtant main forte au moment du dressage des desserts.
Nous l’avions rencontré peu avant cette finale pour évoquer avec lui sa cuisine , ses inspirations, Top Chef … mais aussi une autre de ses passions qui l’a mis sur notre route avec bonheur… les lunettes !
Encore bravo Arnaud et à bientôt au Bar à Lunettes …
Avant de parler de Top Chef … et d’autres sujets , comment décrire au mieux le concept de Nono , le nouveau restaurant que tu viens s’ouvrir à Liège ?
Le concept de Nono ,c’est un restaurant où l’on vient partager un moment de table, de convivialité et d’amitié .Nono propose une cuisine italienne.
Bien sûr Top Chef a eu un impact positif sur le commerce … et sur moi aussi !
Que retiens tu de l’expérience Top Chef à ce stade ?
La première chose que j’en retiens, c’est d’abord les rencontres mais aussi la technicité que l’on apprend pendant le concours … et puis on apprend aussi à écouter les autres … et soi même.
Comment définirais tu ta cuisine et ses inspirations ?
Ma cuisine est honnête, sincère et drôle , un peu fofolle comme moi 😀
L’inspiration , c’est clairement le bassin méditerranéen, l’Italie , la Grèce … on parle de saveurs chaudes, originales et goûteuses.
Quel est ton plat fétiche ?
Tout le monde le sait … mon plat fétiche est le spaghetti bolonaise.
Quel est ton modèle absolu dans les chefs ?
Je pense que, comme pour les chanteurs ( euses ) , il ne faut pas nécessairement choisir mais s’inspirer de tous et prendre ce que chacun offre de meilleur.
Ceci dit, j’aime beaucoup Glenn Viel qui m’a beaucoup aidé et qui continue à m’aider d’ailleurs.
Quels sont tes projets après Top Chef ?
Mes projets à court terme, c’est mon partenariat avec Poke House pour l’ouverture de 8 restaurants dont 5 à Bruxelles, 1 à Namur, Luxembourg et Louvain la neuve … puis pérenniser Nono , le projet de toute une vie.
Tu sembles accorder beaucoup d’importance à un accessoire… en dehors du monde de la cuisine … les lunettes …
Les lunettes,c’est clairement un choix très important pour moi de part ma vision qui est toute foutue depuis ma 4 ième primaire.
J’ai toujours accordé beaucoup d’attention à leur choix en fonction de la légèreté et du design.
Et maintenant, je suis hyper bien conseillé par Thibaut qui me suit depuis quelques années .
Arnaud , un petit mot à propos du Bar à Lunettes ?
Pour moi le Bar lunettes,c’est clairement l’endroit où il faut aller pour choisir ses lunettes .
En plus du super choix que Thibaut opère toute l’année pour de nouvelles collections de créateurs , il y a une technicité et un conseil prodigué de main de maître.