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LAPIMA, MARQUE AUTHENTIQUE NÉE À CAMPINAS, DANS LA CAMPAGNE DE SÃO PAULO, EST FONDÉE EN 2016 PAR GISELA ET GUSTAVO ASSIS.
ELLE S’INSPIRE DES MOUVEMENTS ARTISTIQUES ET DES LIGNES ORGANIQUES DES PAYSAGES BRÉSILIENS.
L’ESSENCE DE LA MARQUE ALLIE LE LUXE ET L’ATTITUDE AVEC DES LUNETTES SCULPTÉES À LA MAIN DANS L’ACÉTATE ITALIEN.
COULEURS BRILLANTES OU TONS TERRESTRES, CETTE COLLECTION « LUNETTES COUTURE « PROPOSE UNE GAMME DE TEINTES ET DE STYLES QUI S’HARMONISENT PARFAITEMENT.
LE TEMPS D’UNE INTERVIEW EXCLUSIVE, NOUS AVONS RENCONTRÉ POUR VOUS, GISELA ET GUSTAVO ASSIS, LES CRÉATEURS DE CETTE SUPERBE MARQUE, QUI NOUS PARLENT DE VELA, LEUR DERNIÈRE COLLECTION.
Q. De Brasil Central à Vela en passant par Serra do Mar, vos dernières collections, comment décririez vous l’évolution du design et du parcours créatif ? Des points communs ? Des différences ?
Le fait d`habiter dans un pays aussi inspirant que le Brésil est un privilège énorme et depuis la collection Mamangua, nous pouvons voir briller les yeux de nos clients lorsque nous leur faisons découvrir une nouvelle region du pays.
Vela est une collection très spéciale dans la mesure où les 8 styles différents proviennent d’une seule et unique source d’inspiration, les voiles des bateaux typiques Jangada.
L’état de Ceará , au nord est du Brésil est riche en nature, mer , vent et sentiment de liberté mais les jangadas et leurs voiles touchent profondément le cœur de Gustavo.
Les lignes droites sont présentes dans les modèles de monture pour la première fois tout en conservant les mouvements organiques qui s’inspirent du vent.
La traduction du feeling de la voile en design d’une paire de lunettes représente pour nous une grande évolution
.
Q.Quelles sont les sources d’inspiration majeures pour la collection Vela ?
Chaque style s’inspire d’une des voiles différentes que l’on trouve sur les bateaux de pêcheurs typiques du Brésil et de la forme que leur donne le vent qui les gonfle .Stella et Cecilia sont les modèles les plus iconiques de la collection.
Q. L’acétate est une matière indissociable de la signature Lapima … Quelle en est sa provenance et comment est-il il mis en œuvre pour un résultat aussi magique ?
Notre fournisseur est Mazzuchelli .Nous l’avons choisi pour la gamme infinie de ses couleurs, la qualité de l’acétate et sa production durable.
Le volume est créé par le design qui prime sur toute chose.
Sa traduction vers la fabrication d’une monture particulière est une deuxième étape et c’est ce qui fait le « Lapima Touch ”.
Le volume et la réflexion de la lumière sont des éléments indissociables de l’identité de LAPIMA.
Q. Comment décririez vous les vacances idéales au Brésil ? Des conseils pour les clients du Bar à Lunettes ?
Le Brésil est bien entendu au top de notre liste de destinations.
Il faut venir à Ceará pour le kite et le wind surfing – il y fait beau en toutes saisons – à Mamanguá pour la plongée et le snorkelling – à faire entre avril et septembre pour éviter les pluies trop intenses – à Serra do Mar pour trouver et surfer des vagues magnifiques et pour les plages superbes – de avril à septembre – et à Brazil Central, pour la pêche et la découverte de la nature , pour visiter Brasilia , notre capitale réputée pour ses nombreuses constructions de Oscar Niemeyer – très chaud en permanence ! Chacune de ces régions vous captivera !
Q. Comment décririez vous « l’approche LAPIMA « dans le secteur de la haute Lunetterie ?
Avec LAPIMA, marque de lunettes de luxe , nous travaillons à unir technologie de pointe et « fait main « . Devenue une référence dans le design brésilien et dépassant les limites esthétiques traditionnelles avec une vision avant-gardiste, LAPIMA est une invitation à l’individualité avec des lignes géométriques qui mêlent volume, lumière et ombre dans des montures sculptées en acétate italien. Avec des matières premières européennes de la plus haute qualité, les lunettes LAPIMA sont fabriquées à la main selon un processus méticuleux dans notre atelier – situé dans l’intérieur de l’état de São Paulo, à Campinas. Notre volonté de revitaliser le fait main – perdu depuis longtemps – dans la fabrication de lunettes de soleil au Brésil, a fait de LAPIMA l’unique marque de luxe qui y préserve cet art en employant des artisans de manière éthique.