SHIPPING THROUGH DHL EXPRESS AT REDUCED RATE
We deduct VAT on all non EU orders
Lazare studio affirme son goût prononcé pour un certain classicisme.
Résurrection de modèles traditionnels du XXème siècle dans un univers contemporain et excellence technique sont les fondamentaux de l’identité
néo-rétro minimaliste caractéristique d’une monture lazare studio.
Chaque monture combine le meilleur de deux mondes qui n’étaient pas censés se rencontrer.
D’une part, des composants exclusifs à lazare studio qui proviennent de matériaux nippons ancestraux et sont usinés dans les manufactures japonaises de premier ordre.
D’autre part, le savoir-faire inégalé des ateliers de lunetterie jurassiens, où la main d’œuvre est formée aux pratiques artisanales traditionnelles comme à la technologie de pointe.
Design, technique et assemblage sont guidés par une approche physiologique extrêmement fine de chaque monture.
L’équilibre délicat des lignes,le choix des composants et la juste répartition des masses s’articulent ensemble pour un tombé au confort parfait.
Choisir des partenaires qui fabriquent avec soin et qui prennent soin de ceux qui fabriquent.
Sélectionner des matières premières résistantes, à l’impact environnemental connu,cadré, limité. Proposer un packaging minimal et écologique, strictement utile à la protection de la monture. Déterminer un prix de vente juste et pas juste un prix qui positionne sur un marché.Dessiner des montures intemporelles dont les porteurs ne se lasseront pas. Fabriquer des lunettes auxquelles on s’attache, que le temps patine, dans la plus pure tradition du wabi-sabi*.
En somme, concevoir en conscience est au cœur du projet lazare studio.
*le wabi-sabi est un concept spirituel et esthétique très encré dans la culture nippone, constitué de deux principes entremêlés : wabi, qui fait référence à la plénitude et à la modestie que l’on peut éprouver en observant la nature et le sabi, la sensation que l’on ressent lorsque l’on voit des choses patinées par le temps ou le travail des êtres humains. l’éthique du wabi-sabi prône donc une vie menée par une sobriété maitrisée, où l’on est capable de déceler et d’apprécier l’impermanence, la beauté de toute chose humble et imparfaite.