Le Bar à Lunettes - Opticien à Liège - Logo
Rue du Mouton-Blanc 22 - 4000 Liège 04 234 03 83

Verres

Si une nouvelle monture reflète une part de votre personnalité, il va de soit que les verres cor-recteurs eux-mêmes doivent permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une vision parfaite.

Au Bar à Lunettes, nous pouvons vous aider à choisir la monture de lunettes qui vous offrira un confort de port idéal et nous pouvons également individualiser vos verres correcteurs afin de les rendre parfaitement adaptés à vos exigences, que celles ci soient liées à un problème de vue ou à une activité particulière : conduite de votre véhicule, travail sur ordinateur, pratique d'un sport ou protection contre les UV.

Ainsi plus les verres sont individualisés en fonction de l'utilisateur et meilleurs seront les résultats en termes de qualité de vision ainsi que de confort et de tolérance de port, par exemple dans le cas de verres progressifs.

Le concept fait véritablement référence à une paire de lunette « sur mesure » sachant, par exemple, que tous les verres de correction ne sont pas adaptables à tous les types de montures.

On le répète, même si c'est une évidence, le choix des verres est d'une importance primordiale.

Les verres de lunettes d'aujourd'hui sont pratiquement tous fabriqués à partir de résines organiques. Ces matériaux sont légers et relativement résistants aux chocs. Ils sont beaucoup plus sûrs que le verre minéral utilisé auparavant, qui était lourd et fragile.

Les résines organiques utilisées diffèrent des matières plastiques ordinaires en raison de leurs pro-priétés optiques et mécaniques.

Elles ont une grande pureté et ont la capacité d'être polies avec précision, ce qui leur donne une grande transparence. De plus, leurs composants leur confèrent des indices de réfraction élevés. Ceci dans le but d'obtenir des verres fins et plats.

Toutefois le verre organique est beaucoup plus facile à rayer que le verre minéral. Et tout comme le verre minéral, il génère des réflexions lumineuses qui peuvent nuire à la qualité de votre vision et à l'esthétique de votre regard.

C'est pourquoi, par exemple, les verres doivent être traités avec un vernis durci pour résister aux micro-rayures et traités contre les reflets afin de vous procurer une vision nette et des verres transparents.

On le voit, outre l'aspect lié au degré de dioptrie, les fabricants ont élaboré au fil des années des techniques de fabrication et de traitement des verres de plus en plus sophistiquées que l'on se réfère aux verres unifocaux ou progressifs, aux verres spéciaux liés à un usage spécifique et au contrôle de la lumière ou aux traitement multiples des verres : anti reflet, UV,...

Pour vous amener la solution la plus personnalisée, les opticiens du Bar à Lunettes utilisent leur savoir faire, les outils de centrage et de montage les plus élaborés et, bien sûr, font appel aux partenaires les plus pointus, comme Nikon ou Zeiss, qui mettent à votre disposition les solutions issues de leurs travaux de recherche et de leur innovation.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les produits et les solutions proposées par nos partenaires, n'hésitez pas à consulter leur site respectif via le lien ci dessous sachant que nous sommes à votre disposition au Bar à Lunettes pour répondre à vos questions et surtout pour vous proposer la meilleure solution.

La difference Nikon

Nikon, synonyme de performance et d'innovation dans le domaine de l'optique, produit des verres de lunettes depuis 1946 et apporte une vision d'exception à des millions de personnes à travers le monde.

Pour en savoir plus...

Zeiss Vision Care

Une nouvelle expérience de la vision

En tant que premiers fabricants de produits optiques de précision dans le monde, Zeiss combine expertise technique et idées novatrices pour créer des expériences visuelles exceptionnelles.

Pour en savoir plus...